jeudi, août 16, 2012

Chambre de bébé !

En avril 2011, j'avais partagé avec vous les photos de la chambre de bébé de Flavie.

Comme vous le savez, j'ai récemment déménagé. J'habite à présent ma première maison ! Nous sommes vraiment biens, après tous nos déboires en tant que locataires (et pourtant, des super locataires propres, tranquilles, qui payait leur loyer plusieurs jours avant le 1er du mois...).

C'est tellement tranquille dans notre maison. Nous avons tellement d'espace, tellement de lumière. Un beau terrain, une piscine, un garage, un beau quartier familial et sécuritaire (j'ai fait le saut ville/banlieue). J'ai jamais aussi bien dormi, depuis mon départ du nid familial !






Bref, là où je veux en venir c'est que... Ce déménagement était l'occasion rêvée de refaire une déco de chambre pour Flavie ! Oui... Ça m'a fait un pincement au coeur de déjà devoir dire adieu à sa petite chambre de poupon sous le thème des cupcakes. Nos premiers instants avec elle, ses premiers dodos, sa première garde-robe remplie de mini-pyjamas.. Déjà loin derrière ! C'est fou.

J'ai concocté un décor de petite fille, un peu moins bébé, mais quand même doux et calme. On s'éloigne du rose corail complètement ! J'ai eu beaucoup de plaisir à lui faire sa nouvelle chambre juste pour elle. Et elle adore pointer les oiseaux et le hibou au mur, en disant ; « ooooooh woooooowwww ». :-)

Tout, ou presque, a été fait à la main, par moi ou via Etsy ; coussin, housse de tapis à langer, illustrations, décale murale, veilleuse en cabane d'oiseau, banderole... etc.


Les murs, c'est le bleu Sico « oeuf de merle ». On me le demande souvent ! :-)

6 commentaires:

  1. La chambre de ta fille ressemble vraiment à la chambre de ma poupoune que j'ai moi aussi fait entièrement sur ETSY :) !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! C'est super beau!

    Où as-tu pu faire le cadre où c'est inscrit "Flavie" avec sa date de naissance et l'heure etc? J'ADORE !!! J'aimerais en faire un, pour mon fils :)

    RépondreSupprimer
  3. Le cadre carré vient du IKEA, c'est un Ribba !

    Pour les affiches, j'en ai fait pour au moins 15 bébés à date ! Je ne charge vraiment pas cher, et j'envoie le tout par la poste ! J'dis ça de même... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ouh! Ça m'intéresse vraiment !!!!!

    Je te laisse mon adresse courriel, je suis VRAIMENT intéressée!
    emmanuellevalade@hotmail.com

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi intéressée à l'affiche du prénom.
    Mon courriel est christine _ bricault@ (courriel chaud.com) (ne pas mettre l'espace) et tu auras compris que c'est hotmail, c'est seulement pour ne pas recevoir de spam.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi! Marielaurence.verret@yahoo.com!!! :)

    RépondreSupprimer