dimanche, décembre 26, 2010

Je vous ai (légèrement) menti

La vérité.

Rassurez-vous tout de suite, je ne vous ai pas totalement menti. Après une longue absence, je vous raconte.

Mercredi le 1er décembre, j'écrivais un billet à propos du début de mes règles. J'étais certaines d'avoir mes règles. C'était la fin d'un cycle plein d'espoirs. Dans ma tête c'était fini.

Présentement, je rédige ce billet un 8 décembre. Je le place dans mes brouillons. Je ne le mettrai pas en ligne avant le 26 décembre, donc aujourd'hui en fait !

Les faits ;

Ce que je n'ai pas mentionné, c'est que j'avais fait un test de grossesse Dollorama le mercredi fatidique, car j'avais un doute. Évidement, il s'est révélé négatif.

Jeudi matin ; je me lève mollement, comme toute fille menstruée le ferait. Frue, gommée, boutonneuse. Mais ma température demeure haute.

Vendredi matin ; mes règles ne démarrent pas vraiment. Ça tourne autour du pot. Ça brette. Ça bloque dans le collimateur. Je me fais impatiente.

Samedi matin ; toujours rien et la tentation de réessayer un test de grossesse est forte, mais je résiste ; c'est impossible que je sois enceinte.

Dimanche matin ;  Température toujours haute. Caline… Que se passe-t-il… J'avertis mon copain en me levant que je veux tester ce matin là. Je m'enferme dans la salle de bain, fébrile. Je n'ai pas d'attente. Mais c'est plus fort que moi, je déballe mon test en tremblant si fort que j'ai peine à sortir le bâtonnet de son enveloppe.

Je m'applique à faire ce que j'ai à faire, puis je dépose le bâtonnet sur le bord du lavabo. La jauge se rempli de couleur, ce qui confirme de la validité du test… Quelques secondes s'envolent et la 1ère ligne mauve se trace, bien évidente, bien franche. J'attend quelques secondes supplémentaires puis, je crois apercevoir une deuxième ligne, lilas et timide.

Hein ?! Heeeee……. C'est certain que je l'hallucine celle là. Voyons. Allons confirmer auprès de l'homme le plus terre à terre du monde.

« Steeeeph… ? »

« Quoi..? (sous l'édredon, encore endormit)

« Y'a deux lignes mauves ici là.. »

« HEIN ?! »

Mon copain s'enterre dans les draps. Il n'y croit pas. Je lui montre la 2e petite ligne qui est un peu gênée, et il demeure sceptique. Je me peux plus. Je ne sais plus quoi penser. Je suis émue, mais je conserve une retenue.

Dans l'avant-midi, je sors faire quelques courses, et je passe à la pharmacie me procurer le super test Première Réponse-full-fiable-pas-achetable. Avec ça, on va être branchés !

Retour à la maison. Il est 11h. Mon copain est parti dévaler les pentes à Bromont. Je fais donc le test toute seule.

Je n'ai même pas encore déposé le bâtonnet sur le bord du lavabo que 2 lignes bien franches se dessinent simultanément dans la fenêtre de résultats…

JE SUIS ENCEINTE !

Je pleure, je ris, je tremble terriblement fort. Je n'ai personne à qui parler sauf ma "Fée de la Fécondité" sur Facebook. J'ai tellement hâte que mon chum revienne de Bromont…

Vers 16h, il revient. Je ne dis rien et le laisse entrer et ranger son équipement de snowboard. Pendant qu'il range son manteau, je tiens mon test positif derrière mon dos et j'attend d'avoir son attention. Il se retourne et je le lui tend, la fenêtre de résultat vers le bas. Il le tourne, et son visage s'illumine

« Tu vas être papa ! »

« Hein ?! Hahaha ! »

Comme ça, du premier coup. Une telle frénésie flottait dans la maison. On en revenait pas.

Ces saignements des derniers jours étaient le signe qu'un petit être se creusait un petit nid dans mon ventre. Jamais je n'aurais pu m'en douter.

Donc comme je disais, il est 21h34 et nous sommes présentement le 8 décembre. Je meurs d'envie de vous l'annoncer, mais avouons-le, ma priorité est de l'annoncer à ma famille. Je ne voudrais pas qu'un d'entre eux l'apprenne via mon blogue. Je me réserve la grande annonce pour le 25 décembre chez mes parents en campagne, alors que tous seront réunis ; Papa, maman, mes 2 soeurs et leurs copains, moi et mon chum, mon chien et ma petite brindille d'amour cachée.

Tout est préparé, j'ai fait de la couture afin de créer un petit bas de Noël rose et bleu personnalisé, dans lequel je glisserai un test de grossesse positif. J'emballe le tout et l'offre comme dernier cadeau de la veillée à mes parents.

Le 26 décembre, je l'annoncerai à mes oncles, tantes et cousins/cousines dans le cadre d'un gros party de Noël. Ensuite, vers le 1er janvier, ce sera au tour de mes grands-parents d'apprendre qu'ils seront arrière grands-parents. J'ai aussi une pensée pour Marie-France, mon arrière grand-mère qui demeure en France et qui deviendra, grâce à moi, une arrière-arrière grand-maman :-)

Ça sera un Noël magique, un Noël comme j'en ai jamais vécu. Je vais être maman !

3 commentaires:

  1. Félicitations et bonne grossesse!!!

    RépondreSupprimer
  2. JE LE SAVAIS!!! J'en étais sur et certaine j'aurai pu y mettre ma main au feu!!

    Je suis super contente pour toi! Comme moi tu n'as pas eu a attendre trop longtemps et faire des essai à ne plus finir! WAH!!

    Je te souhaite une belle grossesse (sans trop de nausées si possible ahah ;) ) et un beau bébé en santé ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Haaa merci les filles !!! Votre enthousiasme me fait chaud au coeur ! :)

    Je suis extrèmement contente, je vis un rêve.

    La réaction de mes parents valaient tout l'or du monde ! De belles années à venir...

    RépondreSupprimer