lundi, janvier 03, 2011

Bilan des dernières semaines

La tornade Temps des Fêtes étant derrière nous, me revoici en force sur la blogosphère.

Ce Noël fut des plus émouvants, je suis fière d'avoir offert en guise de présent un petit-enfant à mes parents, un petit-petit enfant à mes grands-parents, et un petit-petit-petit enfant à mon arrière grand-mère.

J'ai fait de ma petite soeur une "matante" pour la toute première fois, et de mon beau-frère un super "mononcle" qui était très bouleversé par l'annonce.

Ma marraine a pleuré à chaudes larmes, ma mère a sauté de joie à pieds joints. Vous auriez dut voir ma grande soeur qui comprenait tellement pas ce qu'il se passait, et ma petite soeur qui lui crit : « Mais CATH !! C'est un TEST DE GROSSESSE !!!! ».

C'est de loin mon plus beau cadeau que d'avoir provoqué autant de belles réactions, d'avoir créé des rapprochements, d'avoir fait jaillir plein de sourires dans les partys de famille.

Cette belle période a prit fin ce matin avec le retour au bureau. Mais je transporte quand même mon petit raisin-humain avec moi, et de beaux souvenirs plein la tête.

Je suis très fatiguée et émotive. À la maison, j'ai beaucoup de difficulté à faire des tâches, cuisiner, sortir, etc. La nausée arrive facilement et la nourriture me roule en bouche. Mais, malgré que ça passe parfois bien près, je n'ai pas encore été malade (et j'en suis ravie...) !

Mon amour prend bien soin de moi et m'aide énormément dans la maison. Je lui organise d'ailleurs toute une fête pour ses 30 ans samedi prochain, avec l'énergie qu'il me reste. Ma mère et ma soeur vont beaucoup m'aider, et je ne m'en plaint pas.

Finalement, mon petit bonheur ce matin fut d'entendre une dizaine de personnes au bureau me dire « Ha bin caline, tu commences à avoir une p'tite bédaine ! »

Ça commence à paraître et on le remarque :-)

Pousses pousses petit raisin d'amour, pousses tant que tu veux !

2 commentaires:

  1. awe chanceuse! Je sais pas a combien de semaine tu es, mais moi j'ai 11 SA aujourd'hui et la bédaine ne parait pas, j'ai juste une bédaine de surplus de poids ahah. J'ai hâte d'en avoir une bien belle.

    RépondreSupprimer
  2. Julie, en fait qqun qui sait pas que je suis enceinte pourrait en effet croire à un surplus de poids ou un abus du temps des Fêtes... LOL

    Ici on me dit que ça parait car tout l'monde sait que je suis enceinte :-)

    Mais tant qu'à moi, pour le moment, je me trouve juste... bedonnante... lol

    RépondreSupprimer