mercredi, novembre 10, 2010

Grossesse psychologique

Nombreuses sont celles qui se reconnaîtront dans ce que je vais toucher comme sujet.

Le fameux psychottage, comme certaines l'appellent, qui vous gruge l'intérieur et qui se termine bien souvent par une grande déception.

Les 14 plus longs jours de notre cycle.

Bon dans mon cas, disons qu'il est théoriquement pratiquement impossible que je puisse tomber enceinte. Mais malgré tout, hélas oui, je suis un peu folle, j'y crois à chaque fin de mois !

Ça me hante, ça me torture et je sais bien qu'il ne faut pas, en principe, que ça arrive car ma tendre moitié n'est pas "prête". Donc je me dois de tout garder pour moi, de faire des tests de grossesse en catimini et de flâner sur le forum de maman pour la vie à la recherche de symptômes potentiels...

Non mais !!! Vous devez croire que je suis une débile finie ! Mais quand on a vraiment, mais vraiment très très très envie d'un bébé, c'est ce que ça fait ! Ça vous ait déjà arrivé ?

Le mois passé, j'y croyais dur comme fer. J'avais eu une bizarre de douleur à l'ovaire gauche pendant 2 semaines et plein de symptômes imaginaires en découlaient.

Et pire encore.. Roulement de tambour..... J'ai encore retardé ! Même si il m'était arrivé de retarder durant l'été, j'ai pensé que là, vraiment, c'était assuré que j'étais enceinte.

Là c'est l'excitation totale, cachée dans la salle de bain. Sorte de plaisir interdit, car c'est un plaisir qui, s'il s'averrait vrai, ne serait pas partagé. Tellement un étrange sentiment ! J'ai fait un test de grossesse au J33 de mon cycle (qui sont de 28 jours normalement).

Vous auriez dut me voir, me lever tôt un dimanche pour constater que Rosie n'était toujours pas là et donc, sortir mon 1st Response de l'armoire, les mains tremblantes, pendant que Chéri fait dodo.

Hé bien tel une claque dans la face, la petite maudite 2e ligne rose a pas voulu apparaître pour moi ce mois-ci... :-(

Déception totale, fille en spm démolie, qui doit faire comme si de rien n'était et recevoir toute la famille pour une soirée d'Halloween.

Hé oui, je ne vous le cacherai pas, mais voir tous ces petites croutons déguisés sonner à ma porte et me saluer avec un large sourire et un sac de bonbon dans lequel ils pourraient eux-mêmes entrer, bin ça m'a mit le coeur en petites miettes de kit-kat.

4 commentaires:

  1. J'aimerais tellement te dire que ça passe avec le temps! Mais selon mon expérience, ça empire!

    Certains mois, probablement parce qu'on est tannée d'être déçue, on réussi à relativiser la chose un peu... mais on garde quand même un brin d'espoir.

    Le meilleur conseil que je peut te donner c'est en même temps le pire conseil qu'on veut entendre des autres: Faut apprendre à lâcher prise. Je sais! C'est pas faisable quand on pense juste à ça, quand on analyse les moindres tout petits signes, mais c'est tristement vrai.

    Il faut absolument apprendre à lâcher prise au risque de compromettre ta santé mentale, comme il m'est arrivé.

    Un psy m'a un jour donné un truc. Quand tu penses à ton ventre, imagine toi un panneau d'arrêt stop rouge et brillant. Si il le faut, chante une chanson. Tu vas voir, ça aide un peu.

    Et aussi... inspire, expire. Ne te laisse pas trop emporter par la vague.

    Ta situation n'est pas facile, vraiment pas. Je te souhaite tellement que ton chum change d'avis rapidement!

    Prends soin de toi!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je comprends bien ta peine... Pour ma part, après plusieurs années d'attente, mon amoureux a fini par me dire oui... même s'il me dit du même souffle que lui, il n'en a aucune envie. Je suis donc tiraillée entre mon désir et le sien. Je ne veux pas lui imposer un bébé, mais je ne vais pas attendre toute ma vie non plus...

    Et pour l'instant, la nature se mêle de nous compliquer les choses parce que malgré des cycles très réguliers, j'attends déjà depuis 9 mois. Donc à mes 3 ans d'attente s'ajoute encore un délai indéterminé et indu.

    Je hais les femmes enceintes, je les envie, je les jalouse. Je ne peux pas leur dire que je suis tellement contente pour elles parce que je ne le suis pas. Je les évite comme la peste.

    Je nous souhaite bonne chance

    RépondreSupprimer
  3. OH OUI! Ça m'est aussi arrivée.
    Même si je savais que je ne pouvais être enceinte, ou du moins que je m'en doutais, et que j'avais quelques jours de retard. HOP! Un test le matin avant qu'il ne se lève.

    Et j'ai aussi eu des 'faux' symptomes, j'espèrais tellement tellement. J'avais un retard. Mais non toujours rien. Rosie c'est pointé quelques jours plus tard. Déception.

    RépondreSupprimer
  4. je comprends infinement ta peine,car moi aussi je suis daans le meme cas que toi,moi j imagine a chaque instant que je suis enceinte,depuis que l envie d etre mere m ai venu je n arrete pas de voir des femmes enceinte,et de voir des bb acaque coin de rue,ca me rends malade ,mais bon que fair, j espere bientot les deux barres rose s aficheront,pour vs toutes.il faut garder espoire.

    RépondreSupprimer