mercredi, juillet 13, 2011

36 semaines

Tranquillement j'approche de ma 36ème semaine.

Il reste presqu'exactement 1 mois avant ma date prévue d'accouchement. À mon rendez-vous de vendredi passé, la médecin m'a dit que Flavie avait encore descendu mais que mon col demeurait encore fermé.

J'ai perdu le contrôle sur mon enflure. Mes pieds sont comme des pieds de Shrek, ça me fait très mal ! Malgré une grosse consommation d'eau, ça semble continuer d'augmenter. C'est un petit désagrément pas souhaitable mais au moins ça n'affecte pas bébé.

J'ai eu un shower de bébé le 3 juillet, pour mes 25 ans. J'étais étonnée de voir toute ma famille, oncles et tantes, grands-parents réunie pour l'occasion. Même mon beau-père et le frère de mon copain étaient de la partie ! Nous avons eu une superbe journée. Plein de bonne bouffe, des rires, des jeux niaiseux pour préparer les futurs parents, des beaux cadeaux... C'est très touchant !

À présent, il ne nous manque plus rien pour affronter la vie de nouveaux parents. Flavie a tout ce dont elle aura besoin. Sa petite valise est prête, la mienne aussi. J'ai très hâte de la voir. J'ai hâte d'accoucher, de la rencontrer, de voir Stéphane avec la petite dans les bras. J'ai hâte que ça soit enfin concret pour lui, autant que ça l'est pour moi depuis plusieurs mois.

J'ai hâte de retrouver mon corps, de voir l'enflure s'en aller, de dormir sur le ventre, boire un verre de vin et manger des sushis.

Quand tu es rendue la « doyenne de bédaine » dans tes cours de yoga et que tu es même plus capable de faire la posture de l'enfant, c'est signe que la fin est proche ! :-)

1 commentaire:

  1. Ne t'en fais pas pour l'enflure. Si ça peut t'encourager, le lendemain de mon accouchement, j'avais déjà énormément désenflé et ça se remarquait beaucoup. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si rapide. Tu va reprendre le contrôle bientôt ;).

    RépondreSupprimer