jeudi, mars 03, 2011

Rêver aux vacances

Ce matin, j'ai vraiment la tête ailleurs.

Hier soir, mon copain nous a concocté de délicieuses linguinis aux crevettes, pesto et feta.

Cette recette nous a replongé dans nos vacances de l'été dernier en Gaspésie. Par une fin de chaude journée où nous avions pataugé dans la mer tout en faisant le plein de vitamine D, nous avions été faire l'achat de crevettes fraîches à la poissonnerie.

Nous avions sous la main de la crème sure, du pesto, des pâtes et du feta. Pas plus compliqué que ça, hop dans une poêle, on fait sauter, on laisse mijoter, et nous avons savouré ce plat sur la table de la galerie, joliment décorée d'une nappe aux couleurs de la mer, avec en toile de fond un coucher de soleil digne de la Baie des Chaleurs. Ouf, que de bons moments passés en amoureux, tellement relaxants et reposants...

Bref, quand on refait cette recette, on se souvient de ce fameux souper de vacances. Et hier soir, nous en avons jasé, de ces vacances de rêve. À quel point nous étions bien, nous avions la paix, nous faisions ce que nous voulions, toujours de façon spontannée. Vélo, feu de camp, randonnée, baignade, kayak, popotte, etc.

C'est aussi pendant ces vacances que j'ai commencé à songer à fonder une famille, comme mon billet Août 2010 l'expliquait.

Comme une image vaut mille mots, je vous laisse ces quelques images de nos vacances. De quoi me transporter ailleurs, vraiment...


Coucher de soleil à Rimouski
Paysage typique de la côte


Mon pitou était de la partie

Coucher de soleil sur notre plage


Du vélo, au bord de la mer. Y'a pas mieux !

Le fameux souper Linguini aux crevettes

Feu de camp sur la plage

Notre plage,  par un jour de canicule


Rivière Bonaventure

La maison

4 commentaires:

  1. Superbes, ces photos!
    J'ai bien hâte d'aller visiter ce coin de pays!

    RépondreSupprimer
  2. Tu planifies un petit voyage dans ce coin cet été ?

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos! Tu me donnes faim, hmmmm linguinies aux crevettes!

    RépondreSupprimer
  4. Cet été, je crois qu'on ira au Saguenay. Je n'y suis jamais allé!

    Mais je veux aussi aller en Gaspésie...

    Rien de planifié encore, on verra bien :)

    RépondreSupprimer