lundi, novembre 08, 2010

Août 2010

Là où tout a débuté...

Je vais commencer par le tout début.

Bon évidemment, il y a eu mes débuts, du genre mes premières règles à 14 ans, qui confirmaient que je devenais une femme et que tout était fonctionnel. Il y a eu mes premières amourettes, les papillons au ventre, la fin des études, la rencontre avec l'homme qui fait parti de mon quotidien depuis bientôt 5 ans. Il y a eu le début de ma carrière. Il y a eu notre nouvel appartement, un grand 5 et demi à l'écart du centre-ville de Montréal. Il y a eu avril, où j'ai décidé de dire adieu à ma pilule, qui me faisait vraiment pas. Il s'en ai passé des choses !

Mais le début du sujet qui nous intéresse, c'est août 2010. Le 25, plus précisément.

Mon copain et moi sommes assis, collés. Sur un canapé. Sous le toit d'une jolie petite maison à Bonaventure, en Gaspésie.

Coucher de soleil à la plage
Après une journée à se prélasser à la plage, tout juste au bout du terrain, nous avons fait un petit feu de camp puis nous nous sommes rabattus sur le vieux téléviseur du 2e étage afin de reconnecter, le temps d'une soirée, avec la réalité. Il faut dire que nos vacances en Gaspésie nous ont vraiment permit de décrocher...

En zappant à la recherche de quelque chose d'intéressant, nous tombons sur Juno. Un film que j'avais déjà vu et adoré. L'ayant vu étant plus jeune, je m'apercois que je ne l'écoute pas comme la 1ere fois. Je me surprends même à m'imaginer que mes règles ne débarqueraient pas le 26 août, tel que prévu.

Et bien, le mental a fait son oeuvre, et j'ai commencé la journée du 26 août sans Rosie. Aucun signe de sa visite à l'horizon. Ça fait mon affaire, parce que Rosie pendant les vacances, c'est poche.

Je commencais donc mon premier retard de règles. En vacances. En amoureux. Au bord de la mer. Du coup je me dis ; « wow, quel contexte merveilleux pour avoir une telle surprise ».

Jeudi... Vendredi... Samedi.... Dimanche ; c'en ai trop, je me peux plus d'attendre et de ne pas comprendre. Je me procure un fameux test de grossesse 1st Response à la pharmacie du village. Le coeur me débat quand je fais le test. Je veux, et en même temps, j'ai peur.

Le verdict tombe ; négatif. Fiou + bouhou se mêlent dans ma tête. Si étrange ! Je ne comprend pas ce qui m'arrive ; je suis pas sensée, mais je suis déçue du résultat !

Et là, tout déboule. Je comprend que j'en suis là.

J'ai envie de tomber enceinte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire