lundi, novembre 08, 2010

Présentations

En 1989
Et voilà.

Lundi 8 novembre 2010. C'est mon heure de lunch au boulot. Et c'est à ce moment que je crée mon tout premier blog à vie.

Je me suis tournée vers le blog afin de déverser mes émotions, partager mes sentiments et en même temps, garder une sorte de petit journal pas-intime avec moi tout au long d'une grande aventure : la maternité.


La maternité qui, de mon côté, rime avec complexité.

Je vous entends dire : « Problèmes de fertilité », « cycles irréguliers », « débalancement hormonal », « couple homosexuel ».

Et bien non. Rien de tout ça. Je suis en santé, j'ai des cycles normaux, je suis une femme mûre et parfaitement disposée à enfanter.

L'embuche principale de mon cheminement est mon couple. Un désir non partagé.

Le sujet devenant légèrement taboo à la maison, je profiterai de ce blog pour me défouler, avoir hâte toute seule et patienter... avant de l'entendre me dire : OUI !

Au plaisir de partager avec vous, et de trouver le temps moins long !

Bienvenue !

5 commentaires:

  1. Salut Eliane! Je te souhaite que ton blogue puisse t'apporter autant que le mien m'a apporté, c'est à dire réconfort et défoulement.

    Tu as une très belle plume et c'est certain que je vais te suivre quotidiennement.

    J'ajoute, si tu le veux bien, ton blogue à mon "blogroll" et j'espère que plein de gens viendront lire ton histoire et partager avec toi.

    Bonne écriture,

    Cathy xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta plume ma chère!

    RépondreSupprimer
  3. Elio! C'est ta p'tite soeur...Tu peux pas comprendre à quel point je suis ému de tomber sur ton blog! Quand tu m'a encoyer le lien j'aurais jamais pensé que c'était aussi sérieux tout ça...Alors là tu m'épates...je capote! C'est sûre que je vais venir te lire quotidiennement!! LETS GO SOEUR!!!!!!!

    xxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Avoir trouver ton blog 4 jours plus tôt je t'aurais dis que j'étais dans la même situation que toi. C'était aussi un sujet tabou. Dès que j'en parlais c'était un 'non pas maintenant' et ça finissait en chicane.

    Jusqu'à ce samedi, où j'ai enfin eu cette réponse que j'attendais depuis SIIII LONGTEMPS ce OUI!

    Je te le souhaite tellement. Et le plus tôt possible =)

    RépondreSupprimer
  5. Hey Faby !

    Je savais pas que tu étais venue me lire, je savais même pas que tu avais posté un commentaire ! lol

    Je suis tellement gênée que tu me lises mais en même temps tu vas peut-être mieux me comprendre ! Héhé

    Mais ce qui se passe sur blogspot reste sur blogspot hein ! ;)

    Oui c'est du sérieux, mais je demeure très discrète et secrète avec famille et amis parce que je veux pas me mettre de pression et je veux pas achaler personne avec ça. Alors un blog c'est un bon moyen de se défouler ! Tant mieux si ça t'intéresse ! :)

    RépondreSupprimer