lundi, février 28, 2011

Des petits détails qui aident à concrétiser

Même si les articles de bébé sont des objets, et que du matériel ce n'est que superficiel, l'acquisition d'une poussette provoque étrangement des drôles de sentiments.

Ce gros morceau de plastique et de métal qui trône fièrement dans mon salon me chatouille l'esprit et éveille en moi l'instinct maternel. On dirait que la possession d'un tel objet rend l'aventure beaucoup plus concrète, du moins plus palpable.

Vous l'aurez deviné, mes parents, des parents hors pair généreux, toujours présents et attentionnés m'ont accompagnée dimanche dans l'acquisition de ma poussette, cadeau de grossesse de leur part. Une fois sur place, ayant trouvé LE modèle parfait, nous constatons que la boutique paie les taxes...

Peg-Pérégo Uno
Alors oui, je me suis retrouvée dimanche soir, à 4 pattes avec mes parents et mon chum, entrain d'assembler ce gros jouet symbolique. Vous auriez rit si vous nous aviez vu, Stéphane et moi, futurs parents en formation, se pratiquant à l'ouvrir et la fermer d'une seule main, sans se pencher (avantages d'une Perego) !

En me brossant les dents ce matin, j'ai pas pu résister à l'envie de l'ouvrir à nouveau, la faire rouler à travers mon 5 et demi, puis la replier et la ranger près de la bassinette. Ça me fait tout drôle de la voir vide, et d'imaginer que mon bébé trônera fièrement dans sa Perego cet été. De belles longues balades à venir...

C'est un très gros cadeau de la part de mes parents, c'est une gâterie que moi-même n'aurait jamais songé à me procurer. En fait, oui ça aurait été une Perego, mais peut-être la Pliko vu son prix plus raisonnable. Mais en les comparant, les avantages de la Uno valait bien les quelques dollars de plus à investir. Je suis touchée d'avoir partagé ce moment avec ma mère et mon père, de les voir l'essayer, de voir future Mamie se promener dans les rangées du magasin avec la poussette au bout des bras :)

Bébé, bien que tu seras super confortable dans ta poussette-cadillac, une chose est certaine, tu auras un Papi et une Mamie inégalables.

Et dire combien j'ai hâte de te déposer doucement dans ta poussette afin de te faire découvrir tout un monde !

1 commentaire:

  1. Ahhhhh la poussette! C'est un peu comme la bassinette, la concrétisation qu'une petite personne va arriver dans votre vie.

    Une belle petite limousine en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer