mardi, janvier 11, 2011

Petit bébé miniature...

Ce matin, dans le bureau du Docteur, je t'ai enfin entendu.

Depuis bientôt 3 mois, je ne te vois pas, je ne t'entend pas, je ne te sent pas. Tu représentes un espoir de vie, un petit mystère au creux de mon ventre, l'esquisse d'une grossesse.

C'est avec un petit micro que, Mme Tardif alias « Un ange tombé du ciel », t'a trouvé au travers des bruits sourds de ma circulation sanguine. Un peu à droite, au dessous de mon nombril, tu étais là. Mon coeur a chaviré en entendant cette vibration, ce symbole de vie. Tu es si petit mais déjà, tu es là, bien installé dans mon ventre, avec un super coeur qui émet 145 battements à chaque minute.

Tu aurais dut voir les yeux de Papa, illuminés tout à coup, brillants de joie. Je n'osais pas rire, et je me retenais fort pour ne pas trembler, car je ne voulais pas cesser de t'entendre.

Ce grondement de locomotive filant à toute allure m'a inondée de joie et de soulagement, car je te sais bien vivant et bien installé.

Je t'aime déjà :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire