dimanche, janvier 09, 2011

Une journée de Jelly-Fish

Une grosse méduse molle qui avance péniblement à travers de grosses vagues. C'est comme ça que je me sens.

Fatiguée dans le jour, incapable de dormir la nuit, c'est une roue qui tourne et qui me rend de plus en plus à boutte. Ajoutez à ça un appétit de moineau, des envies d'aliments peu nutritifs et une santé intestinale douteuse et vous obtenez une Eliane cernée jusqu'en dessous des seins, incapable de sortir faire quelque chose de sa peau.

J'avais une brassée à faire aujourd'hui ; je l'ai pas fait. J'aurais dut aller faire l'épicerie ; je l'ai pas fait.

Pour mon chum, la vie continue. Il sort, fait plein de trucs, vois ses amis. Et moi je reste comateuse sur mon divan, toute seule, et je trouve ça plus ou moins évident. En même temps, je peux quand même pas lui demander de rester à mon chevet à me regarder m'encrasser...

Au moins le party de fête que je lui avais organisé samedi soir a bien été, et il semble avoir vraiment apprécié. Une chance, parce que le stress de recevoir 14 personnes à bouffer dans mon 5 et demi m'a vidée littéralement. Mes parents et mes soeurs m'ont beaucoup aidé, heureusement. Mais je me sent nulle quand même de pas avoir été en mesure de tout faire, toute seule. Enfin bon... Ça passera, c'est ce qu'ils disent, non ?

Peut-être que mon premier rendez-vous avec Dre Tardif de mardi matin mettra un peu de baume sur mes plaies.. À 10 semaines de grossesse, je souhaite très fort qu'on ait la chance d'entendre un petit coeur battre la chamade dans c'te bédaine là :-)

En attendant, je poursuis mon coma ce soir sur le divan, et je commence à me demander comment je ferai pour me lever à 6h45 et aller travailler demain matin.

4 commentaires:

  1. C'est vraiment difficile la fatigue du début mais ça diminue environ à la 14 ième semaine. Le 2 ième trimestre est vraiment merveilleux, le 3 ième on s'en reparle :)

    Pour ajouter à misslady: imagine travail-enceinte et avoir un ou des autres enfants... Ce qui est mon cas je travail à temps complet, j'ai un gars de 2 ans, je suis enceinte d'environ 35 semaines, je travail encore jusqu'au 20 janvier et mon conjoint part cette semaine en voyage d'affaires de lundi à jeudi à Calgary. Pas facile mais on doit se dire qu'il y a toujors pire que nous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense à toi Éliane.
    Les semaines 6 à 13 ont été assez difficiles pour moi. Une vraie larve qui devait se donner en spectacle devant ses élèves à chaque jour... Je faisais et fais encore des siestes sur l'heure du dîner. J'en ai regardé de la télé et passé des nuits blanches. Ne t'en fais pas. Les gens autour de toi comprennent par quoi tu passes.

    Je suis à 14 semaines, et ça commence à aller mieux. Un jour sur deux, je suis fonctionnelle. Mais Je suis certaine que tu te remettras sur pieds plus vite que moi, car moi ça fait un p'tit bout que mes repas sortent aussitôt qu'ils rentrent. La forme est difficile à revenir dans ce temps là. Par contre, comme toi, j'ai encore toujours très faim, mais j'ai l'impression de manger moins que lorsque je n'étais pas enceinte, car tout me roule en bouche. Y'a que le sucré qui rentre bien maintenant. Disons que je ne m'alimente pas vraiment bien. Mais je sais que ça se règlera bien vite.

    Quand je ne suis pas capable de manger un repas, je bois un Boost ou un déjeuner Carnation. Les pouding repas aussi ça rentre bien et ça soutient bien. Bois du lait au chocolat. Pour moi, c'est magique.

    Tu finiras par trouver ce qui rentre bien. PLus tu mangeras, mieux tu te sentiras.

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de tout coeur que la vie continue pour toi aussi au même rythme que le ptit coeur qui bat! Brasses-toi un peu, plus on bouge, plus on a de l'énergie! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Katrine, l'idée du lait au chocolat est SUPER ! J'adore ça et en plus, c'est plein de vitamine D et de calcium ! :)

    Merci les filles pour vos encouragements, faut pas lâcher !!! Bientot le 2e trimestre, peut-être aurai-je droit au fameux regain d'énergie ?

    RépondreSupprimer