jeudi, janvier 06, 2011

Culpabilité de grossesse

J'ai pas grands faits à relater ces jours-ci si ce n'est que ma piêtre alimentation.

Ayant aucunement l'énergie pour aller faire une super belle épicerie complète, et ayant encore moins de courage pour faire de la popotte après mes journées pénibles au bureau, je me rabat sur des mets qui me tentent pas, qui sont vites faits et peu nutritifs.

Je rêverais d'avoir un diètétiste et un chef cuisinier à moi toute seule chez nous, en tout temps, pour me préparer quelque chose de santé, de bon pour bébé et de délicieux qui me roulerait pas dans la bouche !

Hors, la réalité étant ce qu'elle est, je me force à manger ce qui me tombe sous la main, et évidemment après 3 bouchées j'ai le coeur qui lève. Je suis donc jamais rassasiée. Pis j'ai peur pour le développement de bébé !

Et à mon plus grand malheur, tout ce qui rentre facilement c'est bien évidemment des aliments vides, gras, salés ou sucrés.

Hier midi, mon spagetti, fait avec amour et garni d'une bonne sauce avec de gros morceaux de légumes et de viande voulait remonter après 4 bouchées. J'étais découragée. J'ai faim, je tremble, je suis super faible ! Mais ça RENTRE PAS... !

Frustrant !

Donc après 3 jours sans avoir réussit à avaler un repas en entier, je me suis tannée. J'ai demandé à mon amoureux qu'on aille se chercher..... Un Mc Extra.... Avec les frites....

Pourquooooooooiiii ça a si bien rentré et était-ce si délicieux, maudit !!! :-(

J'ai vraiment hâte d'avoir fini cette période de bouche pâteuse, de faiblesse, de fatigue extrème et de nausées. J'aurais tellement besoin d'un gros steak et de brocolis.

Bébé ne doit pas apprécier mon régime présentement. Pauvre poulet :-(

3 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas Éliane, ton bébé se nourrit présentement seul dans ton placenta. Bientôt, il mangera la même chose que toi avec son cordon.

    Pour le moment, l'important, c'est que tu manges ce que tu as envie et ce qui rentre bien au moment où tu en as envie.

    J'ai les mêmes inquiétudes que toi tu sais ! Même à 3 mois de grossesse, je mange 3 bouchée et j'ai le coeur qui lève. Le truc, c'est de manger un petit repas à toutes les 2h.

    Moi quand j'enseigne, j'amène ma boîte à lunch en classe et je mange tout le temps des p'tites affaires. J'en ai averti mes élèves et ils trouvent ça bien drôle de me voir tout le temps manger.

    Repose-toi beaucoup et prends de belles marches.

    On ne lâche pas !
    Katrinexx

    Prends tes multivitamines et ton bébé aura tout ce dont il a besoin en plus de ton Mcdo ;).

    La soif intense s'en ira bientôt. Je sais, c'est vraiment fatiguant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles !!! :)

    Miss, tu mentionnes que le bébé a pas de cordon avant 6 semaines de grossesse et quil se nourrit seul.....

    Je suis rendue à 10 semaines moi.. :s

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiete pas ton bébé va aller chercher ce qui a de bon et te laisserable reste. Moi j'ai perdu du poids à mes 2 grossesses puis mes filles sont en pleine forme des bébé de 7lbs et 15 oz et 8lbs et 2 oz.

    Mange ce que tu peut et renseigne toi sur les diclectins moi ça été magique dans les 2 cas

    RépondreSupprimer