vendredi, août 10, 2012

Ressusciter mon blog ?

Je suis vraiment déçue d'avoir laissé tomber mon blog.

Écrire mes états d'âmes et mes niaiseries du moment, c'était tellement thérapeutique ! Pourquoi ai-je cessé... ?

Parce que j'ai voulu me concentrer, pendant mon congé de maternité, sur Flavie, à 100%.
Parce que l'arrivée d'un bébé dans une vie, ce n'est pas toujours facile.

Bien que je garde de magnifiques souvenirs de cette première année avec Flavie dans nos vies, ce fut un parcours mouvementé et parsemé d'embûches. Je me suis donc consacré à ma vie de famille et à notre nouveau quotidien, en délaissant certains détails, comme mon blog.

J'en suis à l'étape des bilans, comme si un premier chapitre était terminé. Je suis de retour au travail, Flavie aura un an la semaine prochaine et commencera la garderie. Car pour l'instant, elle se fait garder par Mamie, chez moi.

Quelle année ! Les choses sont rentrées dans l'ordre quand Flavie a eu environ 5 mois. Les pleurs intenses et continus ont beaucoup diminué. Les journées sont devenues normales.. Nous ne saurons jamais ce que notre puce avait. L'important, c'est qu'elle a engraissé, qu'elle était en santé, éveillée et souriante.

Avril ; nous avons commencé les recherches pour s'acheter une maison.
Mai ; nous avons trouvé.
1er juin ; nous avons notarié.
16 juin ; nous avons emménagé !

Entre temps, j'ai aussi perdu mon emploi. Perdre sa job pendant son congé de maternité signifie qu'on tombe sans aucun revenu après les 50 semaines, aucun accès au chômage. Donc entre 2 visites de maisons, j'ai dut me trouver un nouvel emploi. Pas évident tout ça...

Heureusement, j'ai trouvé, et je suis choyée.

Évidemment, en déménageant, je suis retombée à zéro sur les listes d'attente de CPE. Aucun chance pour moi que ma fille puisse un jour fréquenter une garderie en installations. Pas grave, par miracle, 2 jours après le déménagement, j'ai trouvé un milieu familial subventionné. Une perle. Ceci ne me réconcilie par contre pas avec le principe de faire élever ma fille par une étrangère, mais bon. Ça l'air que c'est ça la vie ! (drôlement fait...)

Donc, retour au travail le 3 juillet, ça a somme toute bien été. C'est sur que les 2 premières semaines, on pleure, on angoisse, on s'en veut. Rien de très facile et naturel. J'allaite toujours ma fille, et ça été très dur de couper du jour au lendemain tous les boires entre 8h et 18h. À cause de ça, je commence à en arracher. Mon allaitement est devenu fragile. Mon corps comprend pas trop, étant donné que c'est pas naturel d'allaiter un enfant d'un an seulement 3 fois par jour, à intervalle de 11 heures.. Une fois de plus, la vie de famille en 2012 est drôlement faite ! Enfin..

Voilà. J'imagine que vous sentez bien mon amertume face à ma nouvelle vie de "conciliation" travail-famille :-)

Watch out en septembre, avec le retour du traffic intense, la course à la garderie, le manteau, les bottes, la neige... Hé lala ! Combien de temps tiendront nous le coup ? Les paris sont lancés !

Je vous laisse avec cette petite photo de ma fille, qui, jour après jour, fait fondre nos coeurs..

2 commentaires:

  1. Je suis contente de te lire à nouveau!

    RépondreSupprimer
  2. Contente de ton relire!

    As tu toujours pitou?

    Viens donner des nouvelles sur lpd.

    RépondreSupprimer