lundi, février 07, 2011

Coccyx, Général Tao et Superbowl

Wow.

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais j'ai prit part hier au dorénavant traditionnel party du SuperBowl chez mes parents, je me suis couchée à 23h, et ce matin, debout à 7h.

Malgré tout, j'ai réussit à dîner et le fameux violent coup de barre de 14h semble faible, j'ai même pas envie de vomir et j'arrive quand même à me concentrer un peu sur mes dossiers !

Non mais attendez ?! Serais-je entrain de voir le bout du 1er trimestre et à atteindre ce tant attendu « regain d'énergie » du 2e trimestre ?!

Ohhhh lalalala, j'espère que oui. Le feeling « lendemain de gastro » qui faisait partie de mon quotidien était vraiment entrain de ruiner mon moral...

Outre ce brin de positivisme, j'ai aussi eu mon 2e rendez-vous de suivi chez mon obstétricienne, Dre Ange-Tombée-du-Ciel ce vendredi. Je l'avais devançé parce que j'ai des soucis d'ordre digestifs non négligeables depuis quelques semaines et ça commencait à me tracasser.

Elle m'a rassurée, donné quelques trucs et astuces, puis elle m'a pesée et a écouté le coeur de mon bébé. Quel son agréable et rassurant... C'était bien pour commencer mon weekend ! J'ai prit 1 livre depuis mon premier rendez-vous, donc 3 au total depuis que je suis enceinte ; je suis dans la norme ! Elle a aussi mesuré mon bedon, le résultat m'échappe mais elle m'a mentionné qu'il avait passablement grossit, et qu'il se situait dans les normes.

Je suis donc rentrée chez moi ravie une fois de plus, et rassurée. Mon copain et nos 2 meilleurs amis m'attendaient avec un délicieux Général Tao et une bonne bouteille de rouge, que j'ai légèrement goûté du bout des lèvres à mon plus grand plaisir... Ça me manque terriblement !!!

Je termine ce billet avec un petit sondage s'adressant aux filles enceintes ou qui l'ont été : Avez-vous mal au bas du corps ? Comme un mal d'organes. C'est étrange, mais j'ai ça, et je me demande si c'est ainsi pour toutes les filles. Quand je m'asseois, non seulement mon coccyx me fait souffrir (vieille fracture qui semble faire des siennes à cause de mon bassin qui travaille) mais j'ai l'impression de mettre tout mon poids sur mes organes, comme si tout était super compressé dans mon abdomen ! Est-ce bébé qui commence à prendre de l'espace ? Ma vessie qui descend ? Sentez-vous ça, vous qui êtes enceintes de 3 mois ou plus ?

3 commentaires:

  1. Contente de voir que tu commences à te sentir mieux Éliane ;).

    Pour ma part, j'ai eu très mal au bassin et bas du dos et depuis la semaine passée, j'ai toujours une bonne pression dans le bas du ventre. Il faut dire que mon bébé a 18 semaines. Il prend plus de place maintenant et il gigote pas mal ! Je vois un ostéopathe/acuponcteur depuis ma 10e semaine environ. Ça fait du bien. Il m'aide à ce que ces maux passent. Tu pourrais essayer.

    Je crois que tu n'as pas trop à t'en faire. C'est normal. Ça bouge beaucoup là-dedans. Tout mon premier trimestre, je n'étais vraiment pas confortable avec mon ventre. J'avais l'impression que mon estomac était rendu dans mes poumons avec une grosse barre dedans et j'avais l'impression que tout était lousse dans mon ventre. Ça se place après... même si ça continue bouger. J'ai souvent eu de la difficulté à m'endormir à cause de ça. Me coucher sur le côté me donnait mal au coeur et dans la journée, j'avais l'impression que ça me coupait le souffle.

    Tout remonte pour laisser la place au bébé. Ça doit être normal tes sensations !

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Quand j'étais enceinte moi c'est le nerf sciatique qui coinçait. Mais vraiment intense, à ne plus pouvoir marcher alors je me trainais comme une vieille LOL !! Par la suite j'ai fais des cours de yoga prénatal et cela a aidé à détendre mon nerf et a prévenir ce genre de mal. Mais pour le mal du dedans, moi c'était plutôt vers la fin que je manquais de souffle, mais sinon tout était nickel :)
    Bon 2ème trimestre !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle que tu mentionnes le nerf sciatique Audrey-Ann, parce que ça été un de mes premiers symptomes de grossesse, aussi étrange que ca puisse paraitre !

    Pourtant, à 8 semaines, mon corps avait meme pas commencé a changer... Mais mon nerf coincait déjà. Ensuite ça s'est tassé pour laisser place a mes douleurs de coccyx....

    RépondreSupprimer