mardi, janvier 25, 2011

Le 1er trimestre qui s'achève...

Le premier tier de ma grossesse tire à sa fin. J'en serai à ma 12ème semaine demain. Déjà !

Ce fut un bloc de 3 mois fort en émotions, en commencant par mon test positif du 5 décembre, suivi de l'annonce de l'heureux événement aux membres de ma famille, à mes amis, à mes collègues, l'écoute du coeur du foetus, puis les nombreux désagréments qui ont rendu mes journées plus longues et difficiles.

Je suis quand même fière de n'avoir manqué qu'une seule journée de travail, parce qu'on s'entend que feeler « début de gastro » pendant 2 mois, ça a rien de drôle. J'ai surtout été excessivement fatiguée (et je le suis encore un peu !). Malgré tout, j'ai poursuivit mes activités tout en les ajustant ou en les diminuant. Je me couche plus tôt et je mange des collations afin de jamais avoir un estomac vide. La prochaine étape que j'aimerais entâmer serait, avec mon éventuel retour d'énergie, de faire un peu plus d'activité physique.

En fin de semaine, je suis allée visiter mes parents pour regarder les photos du voyage de ma petite soeur. Ma mère a sorti notre boîte de linge de bébé ! C'était plus fort qu'elle, elle voulait qu'on fouine ensembles et que je ramène quelques morceaux que mes soeurs et moi avons porté quand nous étions poupons.

J'ai hérité d'un joli petit pyjama à patte avec une broderie de dinosaure sur le devant, ainsi que d'une petite veste en tricot de cotton et d'un bonnet assorti. C'est tellement petit, c'est adorable !

Dans un autre ordre d'idée tout aussi joyeux, je me rendrai demain à 16h à la clinique gynécologique Pierre-Boucher afin de procéder à mon prénatest ; échographie de clarté nucale et prises de sang.

Mon copain m'accompagnera, nous souhaitons vivre ensembles ce premier contact visuel avec notre petit bébé. Bien sûr, je viendrai vous montrer un cliché ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire