jeudi, janvier 27, 2011

1ère échographie

Dans le monde médical, on l'appele clarté nucale, prénatest, examen de dépistage.

Dans mon monde à moi, je vais le baptiser « premier contact visuel avec mon petit bout de vie », ou « moment intensément émouvant et joyeux ».

J'ai la chance d'avoir un petit bébé de 2 pouces de long vigoureux et en pleine santé. Tout est en place, doigts, orteils, petit nez. Il est plein de vie, et il nous a fait rire, avec son gros cordon qui lui cachait le joli minois... Son coeur bat à 165/min. Ma date d'accouchement a été déplaçée légèrement. Je pensais au 10 août, mais on m'a confirmé que ça serait le 12 !

Pas de prédictions pour le sexe par contre, maman a un utérus basculé vers l'arrière, donc très loin dans l'abdomen, ce qui offrait pas une image très très claire. Mais tout de même, je vous laisse admirer « live » ce moment intense, que mon copain a gentiment filmé en entier :-)

http://www.youtube.com/watch?v=QdPmcX1l9-M

2 commentaires:

  1. OMG! Je suis tellement jalouse de toi! Je n'ai pas fait le prénatest donc pas encore eu la possibilité de voir mon bébito. Mais jeudi prochain je devrais le voir pour la première fois. J'ai tellement hâte. Ça doit tellement être un beau moment!

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau Éliane. Tu es tellement cute avec ton beau sourire et ton bébé est trop mignon !

    Moi j'ai décidé de ne pas faire le Prénatest, alors la dernière fois que l'ai vu, il avait seulement 9 semaines. Petite crevette :).

    J'ai une échographie le 8 février (18 semaines). Je vais enfin pouvoir le voir à nouveau et savoir si c'est un gars ou une fille ! Je t'en redonnerai des nouvelles :).
    xx

    RépondreSupprimer