mercredi, décembre 01, 2010

DPO 13 : Psychotage professionel.

Il est 6h45 pile, Fix le chien commence à chigner car il sait très bien qu'on se lève d'une minute à l'autre. Après avoir enfonçé le bouton snooze de mon réveil-matin, j'attrape à tâtons le thermomètre qui est sur ma table de nuit et je l'enfonce sous ma langue, dans ma bouche pâteuse de fille congestionnée (eurk).

Le résultat s'affiche quelques secondes plus tard avec un agréable 36.6 degrés, signe que ma courbe de température ne saissera pas de monter aujourd'hui. Je suis satisfaite, car à 3 jours de l'arrivée de mes règles, les espoirs sont à leur apogée. Après tout, nous avons travaillé bien fort mon copain et moi ce mois-ci.

Étant donné que je suis la sagesse incarnée, je me dirige vers la salle de bain avec la ferme intention de ne pas tester tout de suite. Mes tests de grossesse sont rangés dans mon armoire, et l'idée d'en ouvrir un ne m'effleure même pas l'esprit. Je vais à la toilette puis je me débarbouille. C'est ce matin que j'enlève enfin les patchs tests qui décorent mon petit dos.

Mon copain vient me donner un coup de main, et telle une douloureuse épilation, on y va d'un seul coup et on tire violemment sur la chose. Quel soulagement ! Haaaaaa, petit coeur, caresse mon dos, ça fait tellement du bien !

J'essaie de ne pas me gratter, et je m'empresse d'aller m'habiller. Nous partons ensuite pour le bureau.

En arrivant à mon poste de travail, la tradition veut que chaque matin, avant l'arrivée de l'équipe (je covoiture, j'arrive donc toujours 30 minutes à l'avance), je survole le web, à la recherche d'un courriel intéressant, d'un rebondissement Facebookien ou d'une manchette saisissante. Je tombe alors sur Cathy, la fille que j'appelle affectueusement ma « Fée de l'ovulation » ou bien même ma « Marraine de la fertilité ». Celle qui m'a montré comment interpréter mes cycles, celle qui m'aide à ne pas trop psychotter, une fille super fine que j'ai connu sur le web.

On placotte sur Facebook et elle me dit que j'ai une bien jolie courbe de températures, que ça augure super bien. Je m'empresse de lui annoncer que je n'ai aucun signe de la venue de Rosie, que j'ai des petits étourdissements, bref, je me confesse et j'avoue mon psychotage inévitable de fin de cycle.

Après notre petite conversation, je fais une pause pipi. Debout dans la cabine de toilette, je me regarde naïvement le ventre et je me dis que ça y est, je suis peut-être entrain de porter la vie.

Quelques secondes plus tard, telle une tonne de briques sur la tête, tel un coin de porte d'armoire sur laquelle je viens de me péter le crâne, une petite goutte de sang vient salir mon rêve. Elle tache mon papier hygiénique, je la déteste, je veux l'avoir imaginée, je veux qu'elle s'envole. Je m'acharne et la regarde à nouveau. Je RÊVE. Non. Non, non, non.

Cette lueur rosée est venue tout gâcher. Elle est venue m'annoncer qu'aucune crevette s'est accrochée à la paroi de mon utérus. Elle m'a remit en pleine face que je devrai redoubler de patience le mois prochain. Tout est foutu, tout ces efforts pour rien, tous ces rêves envolés, je ne serai pas enceinte pour Noël.

Je vous dis pas dans quelle forme de chapelure est mon petit coeur. Il est réduit en toutes petites miettes, voir même de la poudre de biscuit. Les jambes molles, les yeux dans la flotte, je retourne péniblement à mon bureau.

Je suis sincèrement déçue.

4 commentaires:

  1. Oh que tu n'est pas la seule :( Pour ma part, ça fait au-dessus d'un an qu'on essaie, et puis j'avais mis bcp d'espoirs pour ce mois-ci. Bref, taches de sang hier et aujourd'hui. Je suis lègerement en retard, même si je suis réglée comme une horloge.

    Bref, je suis tannée :(

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment la pire attente d'une vie, n'est-ce pas ?

    Si c'est pour être ainsi tous les mois et que ça dure au delà d'un an, aussi bien recommencer la contraception. C'est pas une vie.

    RépondreSupprimer
  3. Ça prend en moyenne 1 an pour la plupart des gens. J'essaie de laisser aller la nature, mais j'ai juste le goût de pleurer depuis ces fameuses taches là.

    J'ai trop pensée à ça, j'ai misée là-dessus, ce qu'il ne faut pas faire pour éviter le maximum de déception... ce que j'ai évidemment pas fait.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien l'impression que même en faisant tout pour oublier les essais, en bout de ligne, quand Rosie se pointe on est toujours déçue. Notre subconscient le sait lui, qu'on essaie...

    Je ne peut que t'appuyer là-dedans Éli et d'être là pour te lire. Malheureusement, j'ai pas encore trouvé de baguette magique pour enlever la peine que l'on ressent à ce moment là. C'est viscéral.

    Donne toi du temps, prends du temps pour toi et ton chum, profite de la vie!

    *accolade*

    RépondreSupprimer