lundi, décembre 13, 2010

Bye bye Peanut !

Ça y est, Peanut est à présent entouré de sa nouvelle famille.

Une nouvelle famille qui l'aimera toute sa vie. Ce petit chien mérite la crème de la crème.

Le gentil couple de Joliette est venu prendre Peanut dimanche après-midi à l'Assomption (j'étais chez mes parents), alors qu'il tombait une lourde neige et que ma mère et moi étions entrain de finaliser les décos du sapin familial.

J'ai retenu mes larmes jusqu'au tout dernier moment. Peanut s'est assoupie dans les bras de son nouveau maître alors que la conjointe de celui-ci réglait papiers et détails avec moi. Je lui ai déposé un petit bec sur sa douce tête, puis il a fermé ses yeux comme pour me dire à quel point il sera bien là-bas.

Peanut est parti à travers la tempête, bien blottit dans les bras de son nouveau maître. Nous avons échangé un dernier regard empreint d'une tonne de tendresse et de reconnaissance. Puis il est disparue dans un nuage de flocons tourbillonants.

En fermant la porte, une dizaine de chaudes larmes n'ont pu résister à mouiller mes joues.

Même mon copain était ébranlé.

Mine de rien, on s'attache, même si on garde en tête qu'ils ne sont pas à nous.

Peanut était un petit chien enjoué, plein de joie de vivre, sautillant et comique, très doux et tellement colleux. C'était dur de ne pas succomber à son charme.

Le chapitre est terminé, la page est tournée, et je me suis promis un petit moment de répis avant d'aider un autre chien dans le besoin.

Mais je garderai toujours le plus beau des souvenirs de mon petit Pinotti (surnom que je lui avais attribué)

Bonne chance Peanut ! xxx

1 commentaire:

  1. C'est triste, oui, pour moi surtout. Mais c'est un dénouement heureux, et Peanut méritait une super famille pour la vie et il a été servit !

    Je suis certaine qu'à l'heure où on se parle, il m'a déjà oublié ;)

    RépondreSupprimer