mardi, novembre 16, 2010

Hantée par le désir de bébé

Il est 16h20 et je vais virer craque-pot.

Ça me suit, c'est partout. Tout est relié à la maternité dans mon quotidien.

D'abord, Facebook. Mon wall représente un déluge de status reliés à ça. Et je vous dis pas comment ça me fait de la peine quand c'est un homme qui lance de beaux mots à sa blonde sur la place publique au sujet de leur nouveau-né, exemple.

Ou bien lorsque ce sont des filles plus jeunes que moi, sans emploi, sans études, au sein d'un très récent couple qui sont déjà enceintes de leur deuxième. Grrrr.

Ensuite il y a mes collègues féminines qui ont des enfants, ou ma magnifique collègue blonde avec sa super belle bédaine bien ronde. Ça parle de ça à table de façon intensive depuis 2 ou 3 jours. On dirait qu'elles le savent. Ont-elles un sixième sens ou quoi ? Peut-être ont-elles découvert mon blog sur la blogosphère et le lisent en cachette ? :P

Et le cerise sur le gâteau, c'est ma dermatologue. J'avais une consultation avec elle ce matin pour un suivi, parce que j'ai un problème de peau mystérieux appelé « eczéma ». Elle m'informait à propos des procédures pour des patch-tests (un test d'allergie de contact directement sur la peau du dos, sous forme de pansements imbibés d'allergènes) et me mentionne que je ne dois pas être enceinte pour passer ce genre de test.

Là je fige. Je suis gênée, j'ose pas dire qu'il y a des chances que je le sois d'ici la date de test. Elle me regarde avec un large sourire : « tu es en essais ? »

Ha bah be bin hum abababa héhé heee....... Ouan... ?

Essai est peut-être pas le terme approprié, moi j'aime employer « tentative de ne plus faire attention sans faire exprès de faire des essais ». Ou « abandon de la non-tentative sans volontairement tenter ». Ou quelque chose dans le genre !

Mais je me suis contentée de lui dire que oui, je suis en essais, donc elle m'a devancé mon rendez-vous.

Je devais être rouge, ma face bouillait.

J'pense que ça m'énerve trop, tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire