lundi, septembre 12, 2011

Les premières semaines de Flavie

Premiers « sourires »
Désolée de mon absence prolongée !

Vous aurez deviné que je suis... Légèrement occupée ! Hahaha :-)

Je sais qu'on en rira dans quelques années de nos débuts de parents novices. Mais pour le moment, je ne ris pas ! C'est rock 'n' roll en s'il vous plaît. Oui, ça l'est, car nous avons, selon les dires des infirmières et des médecins, un bébé aux « besoins intenses ».

Je vous expliquerai pas en détails ça consiste en quoi, faites une petite recherche Google et vous comprendrez bien vite ;)

Donc ces 4 premières semaines avec notre Miss Poupoune n'ont pas été de tout repos. Des 2h gros maximum de dodo d'affilé la nuit, et un bébé qui pleure, et pleure, et pleure encore... Inconsolable !

Par contre, si je vous écris présentement, c'est que nous connaissons depuis samedi dernier une période de répit. Flavie nous a fait un 4h30 de sommeil cette nuit, et elle pleure moins que d'habitude. Peut-être est-ce dut aux changements apportés a mon allaitement depuis jeudi, aucune idée. Nous avons même été au centre commercial aujourd'hui et elle a pas dit un mot. Elle aime les lieux publiques et le plein air. Quand c'est bruyant et que ça bouge, mademoiselle fait dodo ! Mais vous devinerez qu'à 2 heures du matin, quand je suis cernée jusqu'en dessous des bras, j'ai pas trop envie que ça bouge et que ça soit bruyant dans la chambre à coucher ! ;-)
J'ai 3 semaines !

Alors nous sommes en apprentissage, nous tentons de bien connaître cette nouvelle petite chose qui remplit notre quotidien, et nous apprenons à bien saisir ses besoins et sa façon de communiquer. Petit à petit, nous reprendrons le dessus !

Bien honnêtement, chapeau à TOUTES les ressources qu'il y a pour les nouveaux parents découragés... Bébé Cardio, la Halte-Allaitement du CLSC, MAM et ses marraines d'allaitement, L'Autre Maison et notre médecin de famille qui s'y trouve, Papi et Mami qui viennent ici nous faire de la bouffe et consoler la croquette, Tante Evelyne qui débarque avec de la bouffe, etc, etc. On se sent tellement bien entourés :-)


.
.
.
.
.

6 commentaires:

  1. Bonjour Éliane !

    Pour les pleurs de la petite Flavie, informes-toi sur le reflux gastro-oesophagien ou RGO. Mes deux garçons en ont fait et leurs comportements ressemblaient beaucoup à celui de ta puce.

    Bonne chance !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dauday,

    On pense aussi que ça pourrait être la source de tous ses problèmes et pleurs. Elle en a tous les signes, mais la pédiatre qui la suit ne semble pas chaude à l'idée de lui donner une médication.

    On la revoit jeudi pour finalement lui dire que ça s'est pas amélioré... À suivre !

    RépondreSupprimer
  3. y a aussi des bébés qui pleurent... comme ma Pitchounette était au début aussi!
    Il y aura (ou a déjà eu) des moments où tu aura l'impression que ça ne fnira jamais mais ça va finir, c'est promis!
    Et n'hésite pas à le dire si tu est épuisée et à prendre les mesures nécessaires! i.e.: ne fait pas comme moi qui a tout pris sur ses épaules pensant qu'une bonne mère doit être en mesure de tout supporter... pour finir en dépression post-partum assez intense... profite de l'expérience des autres!

    RépondreSupprimer
  4. On m'avais aussi dit que j'avais un bébé aux besoins intenses et aussi qu'elle était anxieuse en plus...
    Mais ce n'est pas le cas... en tout cas, plus maintenant... elle est assez indépendante ! Je crois vraiment que c'était ses maux de ventre et ses reflux gastriques qui la rendait si irritable. Ma doc n'a pas voulu lui donner des médicaments non plus. Alors, j'ai enduré les crises, j'ai demandé de l'aide de mes parents et je fais beaucoup de massages à Juliette, ce qui l'aide vraiment et la relaxe.
    N'oublie pas que tu es bonne de passer à travers tout ça. Ça n'ira que de mieux en mieux dans les prochaines semaines.

    Et ton allaitement, ça se place ?

    RépondreSupprimer
  5. Mon allaitement il va numéro 1. Y'a aucun soucis de ce côté !

    Maintenant, Flavie prend du Zantac et on voit déjà quelques changements et améliorations. Des crises moins longues, possibles à consoler, et des périodes de sommeil un peu plus longue, bien que très rares ! On va y arriver !

    J'y ai gouté à mon accouchement....... J'y goûte avec un bébé TRÈS demandant ! :P

    Je paye pour la belle grossesse facile que j'ai eu.... Hahaha

    RépondreSupprimer
  6. Ma fille a maintenant 9 mois et au début on oensait aussi au reflux mais finalement c'était intolérance au produit laitier, j'ai du les retirer de mon alimentation et ensuite WOW un nouveau bébé! Bonne chance! Elle est superbe ta cocotte!

    Annie

    RépondreSupprimer