mardi, août 16, 2011

La fin d'une longue aventure, le début d'une autre...

Et voilà, je rédige le dernier billet qui précède la venue au monde de Flavie.

Dans moins de 12 heures, je serai à l'hopital afin d'être provoquée. Et oui, Flavie a vraiment attendu le retour de vacances de Dre Tardif ! Elle voulait vraaaaaiment la rencontrer ! :-)

Cette fin de grossesse m'en aura fait baver. Autant ça avait été facile et parfait depuis des mois, autant les derniers jours ont été pénibles.

Enflure hallucinante, nuits blanches à 100%, reflux gastriques incroyables, lourdeur dans les jambes, lésions sur la peau du ventre qui est beaucoup trop tendue, épisodes de fausses contractions très douloureuses et stressantes, et j'en passe.

Évidemment, je suis déçue de devoir être chimiquement provoquée. Ce n'est le scénario que personne souhaite ou n'imagine. J'ai tendance à le prendre comme un échec, mais je dois me rendre à l'évidence : je n'ai aucun contrôle sur mon col d'utérus ! Nous souhaitons que le Cervidil suffise à dilater mon col et démarrer le travail, sans avoir besoin de Pitocin...

Alors voilà. Je suis à quelques heures de voir ma vie transformée et de tomber en amour avec un petit être qui a grandit en moi depuis novembre dernier. Les valises sont complétées, le siège de bébé est dans la voiture, mes parents viennent de quitter avec mon chien qui se fait garder chez eux. Je dois tenter de « dormir » et de rester le plus zen possible.

C'est vraiment comme la veille de Noël quand tu as 7 ans, mais à la puissance 20.

:-)

2 commentaires:

  1. Je te souhaite que tout se passe très bien! Je vais penser a toi et j'ai hate d'avoir de tes nouvelles même si on se connait pas, j'aime beaucoup te suivre. Je suis maman de 2 pitounes de 27 et 8 mois!

    Bonne Chance, tu va voir tu va tellement l'aimer!

    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Chance !!
    J'ai aussi été provoquée, pour mon garçon né en janvier, et ouf! C'est spécial! Se rendre à l'hôpital en sachant que quand on va en ressortir, on va être parents!!

    Je vais penser à toi demain, même si on ne se connait pas! Je te souhaite une belle rencontre avec ta belle petite Flavie!

    RépondreSupprimer