mardi, mai 31, 2011

Sprint final : 10 semaines

Vendredi, je serai rendue à 30 semaines de grossesse.

Ça va si vite ! Je grossit à vue d'oeil. Perdre de la sorte le contrôle sur notre corps, ça peut parfois être effrayant ! Au moins, dans le dernier mois, ma prise de poids a ralentit...

Je compte aussi de façon assidue le nombre de jours restant à travailler. Il en reste 13. Heureusement, parce que le voyagement commence à être vraiment difficile. Le coccyx fait des siennes, les nids de poule me brasse la piscine olympique, le traffic est à son apogée (vraiment, c'est pire que jamais !!!) et je suis très étourdie. Mon copain a bien hâte de ne plus avoir besoin qu'on covoiture, puisqu'il pourra être enfin libre et prendre son vélo. J'ai même hâte pour lui !

Mon vélo est pour sa part remisé, je ne suis plus capable de pédaler avec ma grosse bédaine. Je me sent un peu prisonnière de mon corps, je me sent restreinte mais bon, la fin approche et je dois savourer mes dernières semaines à porter ma petite fille.

Nous avons assisté à notre premier cours prénatal mercredi dernier au CLSC. Un deuxième aura lieu mercredi prochain. Bien qu'on y apprenne des choses dont nous étions déjà au courant, certains petits détails auxquels on avait pas pensé sont plutôt intéressants. C'est aussi plutôt rassurant et ça rend le jour J plus réel et concret. Ça nous a donné vraiment hâte ! :-)

2 commentaires:

  1. Bonne idée de te prendre 2 mois de congé !
    La prochaine fois que je tombe enceinte, c'est ce que je ferai, à moins que ma grossesse se passe mieux. Disons que je trouve ça pénible là de finir à presque 36 semaines.

    Bonne décision ;)xx

    RépondreSupprimer
  2. Oui je regrette pas ma décision.

    Bon j'ai eu droit à des gros yeux de la part de bien des gens, qui trouvent que c'est « TELLEMENT tôt », qui me trouvent paresseuse mais plus ça va, plus je me dit que j'aurais pas pu en faire plus.

    Je suis due pour début août, ça me laisse donc 1 mois et demi pour me reposer... J'ai bien hâte ! Faire ma petite valise, faire les derniers achats... Haaaa .... :)

    RépondreSupprimer