Bon, je prend 2 minutes pour vous mettre au parfum de comment se déroule ma grossesse depuis quelques semaines.
Il faut avouer que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles !
Premièrement, ça va plutôt bien. Disons que j'ai la chance de ne pas avoir de pépins de grossesse majeurs. J'ai passé mon test de diabète mardi dernier, le 3 mai. Mauvais moment à endurer mais quand même moins pire que ce que j'imaginais !
Si il y avait eu quelque chose dans mon sang ou un signe de diabète de grossesse, on m'aurait téléphoné dans les 2 ou 3 jours suivants. Étant donné que je n'ai pas eu d'appel de l'hopital, je me dis « pas de nouvelles, bonne nouvelle » ! Et j'en suis bien contente. Pas de médicaments, pas de diète, pas d'inquiétudes.
En ce qui concerne mon apparence physique, disons que j'ai un peu de peine de voir mon corps changer. Même si je me dis que tout pourra redevenir presque comme avant une fois bébé sorti de là, je sais très bien que mes vergetures mettront du temps à s'atténuer. Et oui, vous avez bien lu... J'ai déjà 4 belles petites lignes rouges près du nombril. Je savais que je m'en sauverais pas, ma peau est tellement fragile. Mais de les voir apparaître peu à peu, ça me fait vraiment quelque chose.
Mon coccyx et mon nerf sciatique continuent de me faire souffrir, mais je les oublie parfois. J'ai expérimenté mes premières fausses contractions, ce qui ne fut pas super agréable. Je dors mal, je me sent lourde, mes pieds et mes mains engourdissent et j'ai chaud la nuit.
J'ai aussi très faim, trop faim.. Toujours faim ! C'est difficile de passer mes journées à avoir faim, sans pouvoir trop manger, consigne du médecin. En effet, j'ai déjà prit pas mal de poids entre ma 18e et ma 23e semaine, même si je comble toujours mes fringales de 10h am et de 15 am avec des pommes, poires, raisins, barres tendres, noix, yogourt, etc.
Tsé en tant que femme enceinte, j'aurais bien pu avoir une rage de poutine, ne pas pouvoir résister à l'envie d'aller m'acheter un sac de chips en plein après-midi, ou faire 1 ou 2 allers-retours à la crémerie du coin dans la même semaine. Hors, ce n'est pas le cas. Rien de tout ça, je n'ai pas succombé à une seule rage de femme enceinte. Je mange pas beaucoup plus pendant le repas, et la seule gâterie que je me permet, c'est un petit dessert après le souper. Et je compte pas la couper, sinon ça serait de me rendre malheureuse ; j'ai TELLEMENT la dent sucrée depuis que je suis enceinte ! De toute façon, c'est pas 2-3 petits biscuits et un verre de lait qui m'ont fait prendre tout ce poids à eux seuls.
Outre mes petits maux somme toute mineurs, je trouve toujours aussi merveilleux de porter un bébé. De la sentir bouger, se retourner, sursauter. De la sentir réagir au son de son toutou-mouton qui fait de la musique. Ça me fait quelque chose à chaque fois que je passe devant sa belle chambre rose, quand je regarde sa couchette et que je l'imagine couchée dedans.. Et ça m'occasionne un feeling un peu différent quand je regarde sa table à langer et que j'imagine toutes les belles surprises que me réserveront les ouvertures de couches pleines. Mais n'y pensons pas tout de suite ! Hahaha
Hier nous avons fêté ma maman, à l'occasion de la Fête des Mères. Ma dernière Fête des Mères en tant que pas-mère, ou du moins, en tant que mère à 70%. Ma maman a pas pu résister, elle m'a offert des petits paniers en osier qu'elle a elle-même peints et décorés de tissu à l'intérieur. Ils sont vraiment cutes ! En plus, elle y avait caché 2 petits ensembles de jouets Playmobil. Ce sont les figurines qui ont marqué mon enfance. Flavie pourra jouer avec, mais pas avant 4 ans. Alors en attendant, c'est maman qui s'amuse ! Héhé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire