lundi, avril 11, 2011

Le 4e mois est maintenant derrière !

Et oui, déjà, j'ai entamé le 5e mois de ma grossesse. Tout se déroule à une vitesse incroyable, ça me donne presque le vertige.

Il ne reste que quelques semaines de travail, la plupart de mes vêtements « normaux », excepté mes chandails très extensibles ou de taille plus ample, ne me font plus. J'estime avoir prit entre 15 et 20 livres. Je suis un peu déçue, je trouve que c'est beaucoup !

En fin de semaine, je suis allée m'acheter de nouveaux vêtements et sous-vêtements, et je ne le regrette pas. C'était pas un luxe, je me sens tellement plus confortable maintenant !

J'ai aussi eu la visite des futurs arrière grand-parents chez moi, pour la toute première fois. C'était étrange de les voir dans ma maison, ils ne m'avaient jamais visitée ! Ce fut très agréable de partager un brunch du dimanche avec eux.

Nous avons ensuite été acheter, finalement, les couleurs pour la chambre de la petite cocotte. On s'est enfin branchés sur un rose que nous avons longuement cherché. On voulait pas de rose cliché, trop bonbon ou mal assumé. On voulait quelque chose qui punch, mais en petite dose, balancé avec beaucoup de blanc pour l'accompagner. Je suis en amour avec la couleur qu'on a choisit, elle est tellement belle, féminine, douce et appétissante ! Parfaite pour un thème de petits gâteaux... :-)

Ma mère, moi, ma grand-mère et les 2 futures tantes !
Dimanche en fin de journée, ma petite soeur m'a aidé à commencer les travaux, on a sablé les réparations sur les murs et peint toutes les moulures. Elle m'a donné tout un coup de main, parce que pour être franche, j'avais un peu de misère à être assise sur le sol et à me pencher, me relever, me pencher, me relever... Mon corps commence à manquer de pep !

D'ailleurs, à ce sujet, anecdote cocasse : Dans la nuit de vendredi, j'ai rêvé que je prenais accidentellement un coup, j'avais abusé de vin rouge et j'étais bien réchauffée. C'était tellement agréable ! Je me disais ; « Oh mon Dieu mais qu'est-ce que je suis entrain de faire, prendre un coup avec un bébé dans le ventre ! ». Mais je continuais quand même de boire... Hahaha ! Et là, la nuit d'après, je rêve que mon médecin me donne l'autorisation de recommencer à voyager à vélo pour venir travailler... Après avoir grimpé le pont Jacques-Cartier, j'étais complètement vidée et je regrettais tellement mon choix ! D'après moi, même dans la réalité, je trouverais ça vraiment difficile de faire du vélo de façon aussi intensive... C'est encombrant une bédaine, et j'ai le souffle très court.

Bref, je rêve à plein de petits trucs qui me manquent cruellement ! Mais la grossesse étant une situation temporaire, un jour je recommencerai à boire du bon vino entre amis et à voyager à vélo tous les jours :-)

4 commentaires:

  1. Éliane, à ma 25e semaines, j'avais prit 14 livres. C'est bien normal !
    Ne t'en fais pas. ;) En plus, tu es tellement belle sur ta photo, tu es toute petite, mais avec un gros bedon, pas mal plus gros que le mien de 6 mois !
    Ton poids, il en a pas mal dans ton bidon.

    En passant, on a 5 semaines de différences je crois (je suis à 27) et je commence mon 6e mois. Comment peux-tu être à la fin de ton 5e?? Est-ce que c'est moi qui compte mal? Je suis toute mêlée dans les mois Vs les semaines !

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Bin en fait, je considère qu'à 24 semaines, je serai à 6 mois de grossesse. 24 divisé par 4 = 6... Alors à presque 23 semaines, j'achève le 5e mois... non ? :P

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mal compté ! LOL Je viens de revoir mes calculs et c'est la fin de mon 4e mois et non le 5e ! :P

    RépondreSupprimer
  4. Selon mamanpourlavie.com, à 23 semaines, tu es à 5 mois et demi.

    Moi je suis à 27 semaine = 6 mois et demi

    En tout cas ! Moi ça me mêle pas mal tout ça !!

    RépondreSupprimer