mercredi, février 23, 2011

Contractions de Braxton-Hicks ?

Ces temps-ci, je dors super bien. Mon sommeil est profond et n'est presque jamais fragmenté. Par contre, ça doit faire 4 ou 5 fois que ça m'arrive ; quelque chose me réveille en pleine nuit, aucune idée c'est quoi sur le coup, puis je m'apperçois, en caressant instinctivement mon ventre, que celui-ci est dur comme de la roche.

C'est assez impressionnant d'avoir le ventre aussi tendu alors qu'on a aucun contrôle sur cette tension. Puis après quelques secondes, ça s'estompe et mon ventre redevient détendu.

C'est vraiment étrange, mais aucunement douloureux. J'ai pensé que ça pouvait peut-être être des contractions de Braxton-Hicks. Simple durcissement du ventre qui imite un peu des contractions, sans être répétées ni douloureuses, et qui sont signe que le corps se prépare tranquillement, que l'utérus travaille fort.

Ça vous ait arrivé ?

4 commentaires:

  1. Pas au point de me réveiller, mais je ne souviens pas si c'étaitarrivé aussi tôt.

    Ça fait déjà 4 ans, moi!
    On oublie vite! :S

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai jamais eu, en fait pour mes 2 grossesses je n'ai jamais eu de contractions dutout, je ne sais même pas c'est quoi, j'ai eu 2 césariennes :)

    Mais messemble que c'est tôt un peu??

    RépondreSupprimer
  3. Jamais eu de contraction non plus.

    RépondreSupprimer
  4. Ça semble tôt en effet, mais ce sont de fausses contractions. Elles ne signifient aucunement que le travail est commencé là. Ça affecte pas le col.

    Y'a des filles qui commencent même à en avoir a partir de la 12e semaine !

    RépondreSupprimer